Mise en service de la piscine

Il est conseillé de faire une mise en service de sa piscine dès la fin de l’hiver (à Pâques par exemple) ou dès que l’eau atteint 12°C (15°C grand max). Nous conseillons une ouverture de votre piscine au mois d’avril, suffisamment tôt pour éviter une mauvaise qualité d’eau.

Entretien de Piscines à Genève

Pour optimiser la propreté de l’eau de votre piscine, nous vous recommandons de tenir compte de la période de l’année, du nombre de baigneurs, du volume d’eau de la piscine, etc.
Pendant l’été, il est nécessaire de retirer les feuilles, les débris, les insectes et d’utiliser un système de filtration quotidiennement.

Vous devez également vérifier constamment le pH de l’eau car cela déterminera l’efficacité de vos produits de traitement. Par exemple, si une piscine de chlore est maintenue, le pH doit être compris entre 7 et 7,4. S’il est supérieur à 7,8, le chlore ne fonctionnera quasiment pas. Gardez à l’esprit que l’entretien de votre piscine avec du chlore peut éliminer les bactéries, les algues et les champignons et ainsi protéger la santé des baigneurs. Cependant, ce produit n’est pas recommandé pour les peaux sensibles.

Artec Piscines vous accompagne et vous conseille sur les produits les plus adaptés à l’entretien de votre piscine.

Nettoyage de piscine

Par rapport à ce classement, Artec Piscines vous donne plus de précisions sur la différence entre les produits de nettoyage et les produits désinfectants.

Produits de nettoyage. Vous avez le floculant qui réunit les impuretés afin de faciliter la filtration de l’eau. Dans d’autres cas, les salissures se déposent au fond de la piscine et l’aspirateur, le balai ou le robot de piscine se chargent de les enlever. Pour nettoyer la ligne d’eau, vous choisirez les produits nettoyants en spray ou en gel qui servent aussi à détartrer le filtre. Nous citerons aussi les anti-métaux, les anti-mousses, les produits d‘hivernage et bien d’autres que vous pourriez découvrir sur notre catalogue de produits.

Produits de désinfection. Le chlore, sous forme de granulés ou de pastilles, moins cher que le brome qui, quant à lui est inodore et moins irritant. Nicollier Piscines vous offre d’autres alternatives comme par exemple l’oxygène actif, aussi efficace en désinfection.

Hivernage de votre Piscine

L’Hivernage actif

Consiste à laisser la piscine tourner à une vitesse lente. Le système de filtration fonctionne quelques heures par jour et s’occupe également de bassin. Cette technique hivernale comprend les services suivants :

  • L’application du produit d’hiver dans la piscine.
  • Contrôle régulier du pH et de l’équilibre hydrique.
  • Ouverture des antimousses
  • Réglage de la boite de glaçage pour empêcher l’eau de votre piscine de geler.

L’Hivernage passif

Est l’arrêt complet de l’ensemble de l’équipement pendant toute la période hivernale ; dans ce cas, aucun entretien n’est requis.

Cette technologie d’hivernage comprend les services suivants :

  • Le nettoyage complet et en profondeur du bassin.
  • Le traitement et l’abaissement du niveau d’eau.
  • La vidange complète du système de filtration de la piscine.
  • Ajout des produits antigel anti-algues et détartrants.
  • Installation des accessoires antigel (flotteurs, bouchons, etc.)
  • Mise en place d’une couverture de protection hivernale.

Ainsi, en remettant votre piscine en service et en la protégeant du froid, nous nous assurons que votre piscine puisse fonctionner normalement d’une saison à l’autre.

Quand procéder à la mise en hivernage de sa piscine ?

En mode actif ou passif, peu importe, un seul élément vous indique si vous devez hiverner ou non votre piscine. Et cet élément est la température de l’eau. Pour ce faire, il doit être à 15 ° C voire un peu en dessous pendant quelques jours.

Si vous faites cela pendant qu’il fait plus chaud, des algues et des bactéries pourraient se développer dans votre piscine lorsque le système de filtration est en panne, voire pas du tout. Cependant, si l’eau devient verte, il y a un grand risque que vous deviez vider votre bassin au printemps. Par conséquent, assurez-vous que la température de l’eau est stabilisée en dessous de 15 ° C pour commencer l’hivernage.

Contactez Artec piscines pour toute demande de mise en service, hivernage et de nettoyage pour votre piscine. Nous intervenons rapidement et efficacement.

Rendez-vous Artec Piscines Swiss

Nous vous fournissons également à tout moment des services d’entretien de piscine toutes saisons et des services de dépannage rapides et efficaces.

Appelez-nous
Contactez-nous

CONSTRUCTION
garantie 5 ans

RENOVATION PVC ARMÉ
garantie 10 ans matériel et durée de 20 ans de vie

POMPES A FILTRATION
garantie 3 ans

RENOVATION
garantie 3 ans sur notre matériel