Il existe désormais sur le marché, de nombreuses solutions adaptées à tous les terrains et à toutes les surfaces. Mais avant de se lancer, il convient de bien réfléchir à son investissement et prendre en compte la forme, la taille, le design ainsi que le budget nécessaire. Construction de piscine Genève : Comment bien choisir sa piscine ? Pour quelle structure faut-il opter ? On vous explique !

Bien choisir son revêtement de piscine est primordial, aussi bien d’un point de vue esthétique que technique, car il permet l’étanchéité de la piscine. Il faut distinguer les revêtements indépendants du support comme le liner, le PVC armée, le polyester ou l’enduit. Puis les revêtements dépendants (qui n’assurent pas l’étanchéité du bassin) comme le carrelage ou la peinture.

Piscine sur-mesure, obtenez exactement ce que vous souhaitez

Qu’elle soit intérieure ou extérieure, hors-sol ou enterrée, couverte ou non vous pouvez opter pour une piscine sur-mesure totalement personnalisée selon vos goûts. Les piscines sur-mesure vont aussi répondre à des contraintes spécifiques, comme les petits espaces ou les terrains non adaptés.

 Une piscine fait partie intégrante de l‘aménagement de votre espace jardin. Elle doit s‘adapter au mieux et doit surtout vous plaire. Si vous recherchez quelque chose d’unique qui s’intégrera parfaitement à votre espace et aux bonnes dimensions. La piscine sur-mesure est le choix idéal.

Piscine enterrée et semi-enterrée, une solution adaptée à tous types de terrains

La piscine semi-enterrée est un bon compromis entre la piscine creusée classique et la piscine hors sol. Une piscine semi-enterrée est une piscine partiellement creusée et partiellement hors sol. Sa structure de type « hybride » lui permet d’être installée sur un terrain en pente par exemple, où il n’aurait pas été possible de creuser une piscine enterrée classique. Avec des tailles et des formes variables, ce type de piscine répondra à toutes les envies des familles et s’adaptera parfaitement aux différents types de terrains, qu’ils soient en pente ou difficile d’accès.

Piscine couverte, profitez-en toute l’année

La piscine couverte est cloisonnée, elle vous permet de profiter de votre bassin beaucoup plus longtemps qu’une piscine dite « classique ». Une piscine couverte peut être une piscine coque, enterrée, ou même semi-enterrée. Il est cependant très rare de voir des piscines hors sol couvertes, même si c’est tout à fait possible techniquement.

Une couverture pour piscine a de nombreux avantages : elle permet de se baigner plus longtemps, toute une saison, voire toute l’année si vous décidez d’y installer un chauffage. La couverture de piscine limite le dépôt de saletés à la surface de l’eau et donc les besoins en nettoyage. Enfin, dernier élément mais non des moindres, elle sécurise l’accès à la piscine pour les adultes et les enfants.

piscine couverte à Genève

Piscine hors sol, idéal pour éviter les gros travaux de terrassement

Le principe d’une piscine hors sol, comme son nom l’indique, est de ne pas être enterrée dans le sol. De ce fait, elle est facile à installer car elle ne demande pas de lourds travaux de terrassement, ce qui réduit considérablement son prix.

Si vous êtes intéressé par ce type de structure, nous vous conseillons d’opter plutôt pour une piscine hors-sol en kit, les piscines en kit sont des piscines à la structure rigide. Elles sont donc plus solides et plus confortables que les piscines gonflables, tout en étant très abordables, et en s’installant très facilement dans un jardin.

Piscine en béton armé, un résultat solide et durable

Un grand nombre de personnes choisissent le béton armé pour la construction de leur piscine. En effet, il s’agit d’un matériau qui a fait ses preuves en matière de robustesse. La piscine en béton armé traditionnelle est un bassin construit exclusivement ou majoritairement avec du béton. Le béton est un mélange de granulat, de sable, de ciment et d’eau. Actuellement, c’est le matériau le plus utilisé au monde.

La piscine en béton est réputée pour sa solidité et sa longévité, ce qui explique un coût légèrement supérieur. Elle est constituée d’un ferraillage destiné à consolider votre piscine. Ensuite, on vient projeter le béton sur l’armature de la piscine. Une piscine en béton armé monobloc est une piscine qui vous garantit solidité et durabilité. Elle résiste au temps, vous pourrez donc en profiter pendant plusieurs années.

Piscine en carrelage, un design unique et personnalisable

Le carrelage pour piscines est un revêtement de qualité qui résiste au temps et aux intempéries. Lisse et robuste, le carrelage est un matériau de choix pour votre piscine.

Esthétique et moderne, le carrelage est l’un des matériaux les plus populaires. Il existe un large choix de couleurs et de compositions. En fonction de vos préférences, vous pouvez revêtir entièrement le bassin d’un même ton ou disposer les carrelages afin de former une frise, une monoïque ou un dessin sur le fond et les parois. Il n’y a aucune restriction, vous pouvez faire tout ce qu’il vous plait.

Il existe une multitude revêtement sur le marché : le carrelage, la pierre naturelle les carreaux en pâte de verre, en émail, ou en céramique. Les dalles en pierres naturelles ou en grès Céram permettent quant à eux un effet de prolongement de votre piscine et qui donne un aspect d’infini combiné avec une piscine miroir. Une fois la construction de votre piscine terminée, vous pourrez savourer le plaisir de posséder une piscine originale et unique et totalement personnalisée. 

 

Piscine en PVC armé, une configuration qui convient à toutes les piscines

La membrane en PVC armée convient à toutes les formes et tailles de piscine. Contrairement au liner qui se présente sous la forme d’une poche conçue sur mesure, les membranes en PVC armées sont soudées sur place. Ils peuvent ainsi s’adapter à toutes les formes de bassin : formes libres, couloir de nage, piscine à débordement. Elle dispose d’une épaisseur moyenne de 150/100 éme et ses caractéristiques en font un revêtement de piscine étanche et agréable au toucher. Sa durée de vie est plus élevée qu’un liner classique de 15 à 20 ans.

La membrane en PVC armée assure et garantie l’étanchéité totale de toutes les piscines. Elle se pose directement sur n’importe quel support et peut imperméabiliser toutes sortes de bassins. En ce qui concerne la rénovation, cette configuration est particulièrement recommandée pour réparer les problèmes d’étanchéité des piscines traditionnelles avec coques ou des piscines maçonnées et carrelées.

Piscine PVC armé

Ce modèle de piscine assure une belle finition. La membrane est disponible en plusieurs coloris unis, imprimés ou en impression 3D relief. On commande celle que vous souhaitez.

Construction de piscine Genève : quel type de terrasse choisir ?

Piscine avec terrasse, un espace moderne et convivial

Aménager sa piscine avec une terrasse est devenu un art délicat. Comment bien choisir ses matériaux ? Quels accessoires conviennent à mon besoin ? Aujourd’hui, les évolutions permettent d’assembler des équipements pour créer de magnifiques piscines même dans des espaces limités et difficiles d’accès.

Piscine avec terrasse en bois

Terrasse en bois pour piscines, un matériau naturel et chaleureux

Le bois est un matériau très apprécié pour la réalisation de pourtours de terrasse de piscine. Il a l’avantage d’être souvent moins onéreux, d’être facile à travailler et d’avoir cet aspect naturel qui va se patiner de gris avec le temps. De plus, une terrasse en bois peut se construire sur pilotis, en hauteur du sol. C’est un choix idéal pour les terrains en pente.

Le bois reste un matériau naturel, chaleureux et offrant de jolies possibilités pour votre piscine sur-mesure. De plus, le bois est un matériau naturellement antidérapant. Cela permet d’éviter les chutes sur sol mouillé.

En ce qui concerne la pose d’une terrasse en bois, il existe différentes classes d’emploi pour la mise en œuvre de votre terrasse. Les bois sont donc triés de 1 à 5 en fonction de leur niveau de résistance à l’eau ! Pour une terrasse en bois, la classe d’emploi utilisée est généralement la classe 4, car elle supporte une humidification prolongée ou permanente.

Terrasse en dalle pour piscines, des finitions parfaites

En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour des matériaux résistants qui nécessitent peu d’entretien, comme le carrelage. Si vous avez des enfants et si vous craignez des chutes sur un sol glissant, alors nous vous recommandons de privilégier plutôt le bois composite, moins durs que la pierre ou le carrelage, ce matériau vous conviendra plus amplement.

Constituée en grande partie de matières minérales naturelles, la pierre est recyclable mais aussi particulièrement résistante dans le temps. En ce qui concerne le design, son caractère noble est particulièrement apprécié des particuliers. En plus de son large choix de coloris, les terrasses en dalles s’accommodent de divers accessoires pour des finitions parfaites de votre piscine.

 Terrasse coulissante pour piscines, une parfaite optimisation de l’espace

Pour ceux qui recherchent l’optimisation d’espace à tout prix. La terrasse mobile de piscine vient se positionner avec la plus grande facilité au-dessus du bassin ou dans sa continuité. Piscine ou terrasse, en quelques secondes, il modifie l’espace de vie.

 Les terrasses coulissantes pour piscines sont disponibles pour tous les propriétaires de piscine, quelle que soit la marque de leur piscine enterrée ou semi-enterrée. En fonction de la taille de votre projet nous vous proposerons différents sens de déplacement pour votre terrasse coulissante sur-mesure.

Construction de piscine Genève : vous avez un projet en tête ? Pour tout besoin d’information complémentaire, contactez Artec Piscines. Nous sommes experts dans la construction de piscines, la rénovation ainsi que l’entretien de piscines en Suisse Romande.

PRENDRE RDV

Découvrez aussi notre page Facebook : Artec Piscines