Les rideau polycarbonate solaire sont, sans aucun doute, la solution la plus sûre pour couvrir les piscines. Ses lattes étanches en polycarbonate sont spécialement conçues pour supporter un poids de plus de 80 kg. Une fois votre piscine fermée, vous n’aurez donc plus aucune crainte de laisser enfants et animaux de compagnie sans surveillance.

Les avantages du polycarbonate solaire

Lorsque votre volet couvre votre piscine, il la protège des différentes menaces extérieures telles que la lumière, la saleté et le froid.

En effet, l’eau est moins en contact avec le soleil, responsable de la photosynthèse, ce qui réduit considérablement la prolifération d’algues et donc l’usage de produits chimiques afin de lutter contre ce phénomène.

De plus, le volet empêche l’évaporation de l’eau et permet donc à votre piscine de maintenir sa température, ce qui réduira votre facture énergétique. En optant pour un volet chauffant en polycarbonate, vous gagnerez chaleur. En effet, un volet permet d’augmenter la température jusqu’à 8°C. Vous ne verrez plus l’utilité d’une pompe à chaleur, d’une chaudière ou autre système chauffant.

Le volet est certainement la seule couverture utilisable par tous. En effet, il suffit d’actionner un interrupteur pour que celui-ci se ferme ou s’ouvre. Il n’y a donc ni force, ni explications à fournir pour son utilisation.

Grâce à son automatisation et à sa robustesse, le volet est considéré comme la couverture la plus chic et élégante. Contrairement aux bâches, il ne se détend pas et ne se déchire pas non plus avec le temps.

Grâce au traitement anti-UV subi par les lames et aux matériaux de pointes utilisés pour la motorisation, nos volets sont extrêmement fiables dans le temps. Les volets chauffants étant mis à plus forte contribution, il est conseillé de changer uniquement le tablier tous les 15-20 ans.

L’installation de rideau solaire pour piscine

Le remplacement d’un rideau de piscine est une opération extrêmement délicate, avant d’installer un nouveau tablier ou rideau, il est important de vérifier la puissance initiale de votre moteur.

En effet, les moteurs s’usent avec le temps et un nouveau tablier, compte tenu de son étanchéité par rapport à l’ancien, nécessite souvent plus d’efforts pour être enroulé. Par conséquent, il est parfois nécessaire de changer le moteur lors du remplacement de la plateforme. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Rendez-vous Artec Piscines Swiss

Nous vous fournissons également à tout moment des services d’entretien de piscine toutes saisons et des services de dépannage rapides et efficaces.

Appelez-nous
Contactez-nous

CONSTRUCTION
garantie 5 ans

RENOVATION PVC ARMÉ
garantie 10 ans matériel et durée de 20 ans de vie

POMPES A FILTRATION
garantie 3 ans

RENOVATION
garantie 3 ans sur notre matériel