Le carrelage ne convient pas, a priori, à toutes les piscines. En effet, ce type de revêtement est principalement réservé aux piscines en béton.

De plus, il doit reposer sur une couche imperméable car, contrairement à d’autres types de revêtements, les carreaux à eux seuls ne peuvent garantir l’étanchéité du bassin. Les parois de la piscine doivent donc être recouvertes d’un revêtement imperméable avant de recevoir les carreaux.

Depuis quelques années, les adhésifs époxy sont utilisés pour la pose de carreaux sur les piscines à coque. Les carreaux ou émaux sont ensuite posés directement sur le gelcoat, dans le but de créer de simples frises. En effet, les adhésifs époxy ne permettent pas le carrelage de toute la piscine.

Pour recouvrir complètement une piscine avec une coque en polyester, sans risquer que le revêtement se détache, il est nécessaire d’utiliser une colle très spécifique récemment apparue sur le marché.

Les différents types de carrelage pour piscine

Les incrustations de pâte de verre, l’émail et les carreaux de céramique représentent trois types de carreaux de piscine.

Le céramique

Les carreaux de céramique sont disponibles en différentes tailles de plaques plates, mais sont toujours plus larges que les incrustations de verre et les émaux. Ce type de revêtement est principalement utilisé pour les piscines des piscines municipales.

Les mosaïques

Les mosaïques de verre fondu en pâte de verre sont généralement constituées de petites mosaïques de 2 cm x 2 cm. Ce type de revêtement est très couramment utilisé pour couvrir les piscines privées, et la taille des carreaux permet de couvrir facilement les bords arrondis de la piscine.

L’émail de verre

L’émail de verre émaillé fournit l’effet le plus luxueux. Les carreaux de verre émaillé sont plus grands que les carreaux de mosaïque en verre collé, allant généralement de 2,5 cm x 2,5 cm à 5 cm x 5 cm.

Les avantages du carrelage de piscine

La popularité du carrelage de piscine s’explique par de nombreux avantages :

Résistance : ce type de revêtement a aujourd’hui une durée de vie exceptionnelle. Hydrofuge, émail, pâte de verre et céramique résistent parfaitement aux agressions de l’eau, à leurs variations de température, aux traitements chimiques et UV.

Un design unique : les dalles de piscine vous permettent de personnaliser entièrement votre piscine grâce à une grande variété de couleurs et de textures. En particulier, les tesselles et les émaux permettent de créer des motifs de mosaïques uniques au fond de l’eau.

Facilité d’entretien : le carrelage de la piscine ne doit être vérifiées que de temps en temps pour détecter d’éventuels dommages. Les joints sont nettoyés régulièrement, notamment à la ligne de flottaison.

Rendez-vous Artec Piscines Swiss

Nous vous fournissons également à tout moment des services d’entretien de piscine toutes saisons et des services de dépannage rapides et efficaces.

Appelez-nous
Contactez-nous

CONSTRUCTION
garantie 5 ans

RENOVATION PVC ARMÉ
garantie 10 ans matériel et durée de 20 ans de vie

POMPES A FILTRATION
garantie 3 ans

RENOVATION
garantie 3 ans sur notre matériel